Les 5 règles d’or pour emprunter sur 30 ans
IGLOO Le Mag de l’Habitat !
« LES CINQ RÈGLES D’OR POUR EMPRUNTER SUR 30 ANS »
Des réponses by IGLOO & Top Music avec Christophe Hecker, Président de Masolutioncrédit.
1 / Emprunter sur 30 ans pour faire un achat tremplin :
C’est souvent un premier achat qui s’inscrit dans un plan patrimonial… Avec le projet de revendre ce bien dans 7 à 10 ans.
2 / Avoir un profil évolutif :
Le prêt sur 30 ans permet d’avoir des mensualités moins onéreuses, cependant avec un parcourt professionnel évolutif et donc un salaire évolutif vous pourrez également augmenter votre remboursement mensuel et donc réviser la longueur du prêt.
3/ Négociation des pénalités dès le départ :
Vous l’avez compris le but est de pouvoir moduler dès que possible les remboursements, le temps du prêt ou encore son remboursement anticipé. Il faut donc dès le départ négocier les frais, les pénalités pour ces différentes éventualités, afin qu’ils soient nuls ou moindres.
4 / Bien calculer son budget dès le départ :
En effet en faisant un prêt sur 30 ans, il est plus difficile dans les mois suivants – premières années, d’y cumuler un prêt pour des imprévus… C’est souvent un besoin dans le cas des rénovations et constructions. Il faut donc dès le départ bien maîtriser son budget.
5 / Ne pas vouloir revendre son bien trop tôt :
En effet les intérêts d’un prêt sur 30 ans sont plus conséquents, et il est donc plus long de les rembourser… Pour espérer une revente la plus optimale pour vous, il serait judicieux d’attendre 6 à 7 ans avant de revendre le bien.
N’hésitez pas à poser vos questions sur IGLOO on Air
Les Infos Habitat avec Trianon Résidences