les nouvelles réglementations dans la gestion locative : loi IRSI et loi Cosse
Propriétaires-bailleurs
Vous venez de réaliser un investissement immobilier à but locatif ?
L’émission d’aujourd’hui parlera de 2 thématiques pour les propriétaires-bailleurs :
– La loi Cosse, qui propose de plafonner le loyer à une valeur de marché qui va varier selon les villes. En effet, elle permet d’obtenir un abattement de 30% sur les loyers encaissés en plus de la déduction des charges et des frais. Le propriétaire bailleur va donc pouvoir économiser 30% d’impôt sur le revenu et de CSG CRDS, ce qui permet de ne pas perdre sur le loyer mais économiser sur les impôts.
– La convention IRSI (Indemnisation et de Recours des Sinistres Immeuble) est une loi simplification des assurances qui a été mis en place pour les 18 mois à venir.
Cette convention détermine, après expertise des dégâts, à qui incombera la prise en charge des travaux. Le but est de simplifier la déclaration de sinistre et d’obtenir des réparations plus rapides.
Autre sujet : Ventes immobilières, une nouvelle plateforme à disposition
Les personnes souhaitant vendre leurs biens immobiliers sans passer par une agence et souhaitant publier ces biens sur les réseaux sociaux, Facebook débloque de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme.
Il est possible, depuis quelques jours, de publier une photo 3D sur le réseau social. Dans les faits, il s’agit d’une photographie qu’il est possible d’incliner légèrement vers la droite ou vers la gauche se qui donne un effet 3D.
De quoi créer de nouvelles possibilités d’engagement et de mettre en valeur certains aspects des propriétés que vous diffusez sur la plateforme.
L’invité de la semaine : Christophe WEIBEL – Directeur chez Century 21 Immobilière Weibel
Christian est directeur de son agence chez Century 21, dans l’immobilier depuis 30 ans.
Découvrez le 1er réseau d’agences immobilières dans le monde.
CENTURY 21 France fédère près de 852 agences et cabinets qui interviennent sur les métiers de la transaction, de la gestion locative et du syndic de copropriété.